Dans le cadre de la prochaine édition du Mois du film documentaire coordonné par Images en Bibliothèques, Documentaire sur grand écran s’associe à la manifestation par la programmation itinérante d’une rétrospective consacrée au cinéma est-allemand à l’heure du « tournant », à l’occasion du 30ème anniversaire de la chute du mur.
Que reste-t-il de l’avant 89, des espoirs de l’après ? A travers une sélection d’une dizaine de films réalisés entre les années 80 et le début des années 90, nous proposerons un cheminement dans l’histoire de l’effondrement de la R.D.A.et de son cinéma, en s’interrogeant sur les manières de documenter un pays en pleine mutation.
Une programmation proposée par Documentaire sur grand écran avec la collaboration de Federico Rossin, en partenariat avec Images en Bibliohtèques, dans le cadre du Mois du film documentaire 2019 - 20ème édition.
Nous tenons à votre disposition les liens de visionnage de l’ensemble de ces films, dont nous accompagnons la circulation jusqu’en novembre 2020.
Organisateur
Documentaire sur grand écran
Intervenants
Avec la collaboration de : Federico Rossin (programmateur indépendant) .
Federico Rossin travaille régulièrement pour les festivals européens : Lussas, DocLisboa, Cinéma du réel, Filmmaker of Milan. Il est critique et historien du cinéma.