Zaineb n’aime pas la neige
Kaouther Ben Hania
Tunisie, France, 2016, 94 min

Zaineb n’aime pas la neige, Kaouther Ben Hania, Tunisie, France, 2016, 94’

Synopsis

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir.

2009. Zaineb a neuf ans et vit avec sa mère et son petit frère à Tunis. Son père est décédé dans un accident de voiture. Sa mère s’apprête à refaire sa vie avec un homme qui vit au Canada. On a dit à Zaineb que là bas elle pourra enfin voir la neige ! Mais elle ne veut rien savoir, le Canada ne lui inspire pas confiance et puis Zaineb n’aime pas la neige. Couvrant six ans de la vie de la petite Zaineb et de sa vie de famille en complète mutation, Zaineb n’aime pas la neige est l’histoire d’une initiation à la vie, au monde des adultes, racontée à travers les yeux d’une enfant qui grandit physiquement et mûrit émotionnellement…

Générique

Titre

Zaineb n’aime pas la neige

Réalisateur

Kaouther Ben Hania

Production

13 Production
Cinétéléfilms

Distribution

Jour2Fête

Pays

Tunisie, France

Année

2016

Distinctions


- 2017 : Millenium - Festival international du documentaire - Bruxelles (Belgique) - Compétition " Vision Jeune"
- 2016 : Cinemed - Festival International du Cinéma Méditérranéen de Montpellier - Montpellier (France) - Prix Ulysse CCAS - Montpellier Méditerranée Métropole
- 2016 : Festival internazionale del film Locarno - Locarno (Suisse) - Sélection officielle
- 2016 : FIFF (Festival International du Film Francophone de Namur) - Namur (Belgique) - Compétition officielle