Synopsis
Des psychiatres, une chorégraphe, un chanteur haute-contre, tentent une expérience avec des patients de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard. Une tentative de thérapie par la danse à travers un ballet inventé au jour le jour par la chorégraphe Kitsou Dubois.
Des psychiatres, une chorégraphe, un chanteur haute-contre, tentent une expérience avec des patients de l’hôpital psychiatrique de Ville-Evrard. Une tentative de thérapie par la danse à travers un ballet inventé au jour le jour par la chorégraphe Kitsou Dubois. Le film d’Anna-Celia Kendall nous restitue cette création collective sous la forme d’un journal, chronique des blocages, des balbutiements, des émerveillements de quelques personnes dont le mental menacé paralyse le corps.
Grâce à la voix magique de Gaël de Kerret, ces corps alourdis retrouvent pas à pas le sens du mouvement, le plaisir de bouger.
Le talent délicat de la réalisatrice fait de ce petit miracle laborieux, un poème gestuel, une célébration, une promesse de guérison en forme d’offrande.