3 avenue de l’espérance
    Rachid Ouramdane
    France, 2001, 15’
    Ancien danseur d’Hervé Robbe, Rachid Ouramdane, dans ce solo écrit pour Julie Nioche interroge la mémoire du corps. Recherchant l’intime, la caméra écoute, suit le mouvement dans sa lenteur et sa qualité.
    Appelez-moi Madame
    Françoise Romand
    France, 1986, 52’
    Dans un petit village normand, un militant communiste marié et père d’un adolescent, devient transsexuel à 55 ans, aidé par sa femme. Appelez-moi Madame tourné en 1986, est le second film de Françoise Romand, après son fameux Mix-up ou Méli-Mélo.
    Berlin 10/90
    Robert Kramer
    France, 1990, 64’
    Berlin, le 25 octobre 1990 entre 15h15 et 16h15 : un cinéaste filme un bout de sa vie depuis sa chambre d’hôtel, entre passé et présent, alors que la réunification bat son plein.
    Bologna centrale
    Vincent Dieutre
    France, 2003, 61’
    Chère Alice
    Jean-Marc Bouzou
    France, 1998, 26’
    Chère Alice raconte une triple histoire : celle de la grand-mère du réalisateur, à partir de photographies, de conversations de famille et du retour d’Alice sur les lieux de son enfance ; l’histoire quotidienne du tournage et enfin, celle des souvenirs d’enfance du réalisateur
    Coming Out
    Denis Parrot
    France, 2018, 63’
    Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. À nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. A travers un montage de vidéos bouleversantes postées sur le web par ces jeunes, COMING OUT nous fait vivre au plus près ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out.
    Dear Doc
    Robert Kramer
    France, 1990, 35’
    Robert Kramer s’adresse à son vieux complice, personnage principal de "Doc’s Kingdom" et, en quelque sorte, son alter ego.
    Demain et encore demain
    Dominique Cabrera
    France, 1997, 79’
    Entre le je et le nous, entre l’amour et la psychanalyse, entre sa mère et son fils, une femme d’aujourd’hui.Avec un camescope, pendant presque un an, elle filme la naissance de l’amour, les élections et la dépression, le soleil par la fenêtre, les vacances et les gens dans le métro…
    Entering Indifference
    Vincent Dieutre
    France, 2001, 28’
    Il fait extrêmement froid. Ce sont les derniers jours du dernier hiver du XXe siècle. Je suis à Chicago pour un festival mais également pour réfléchir, savoir où j’en suis avec l’autre.