Films Catalogue Hors catalogue Tous les films 40 films * 0…9ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 91836Tous A Bigger Splash Jack Hazan Royaume-Uni, 1976, 106’ À travers un fascinant mélange de fiction et de documentaire, A Bigger Splash nous emmène dans l’univers du peintre anglais David Hockney et révèle les liens qu’entretiennent la vie et la création. David Hockney, entouré de ses amis, jouent leur propres rôles et interprètent des scènes de la vie qui leur sont arrivées. Ou pas… La Bague Alain Resnais France, 1946, 6’ Alain Resnais et Marcel Marceau font partie de la troupe du théâtre aux armées cantonnée dans l’Allemagne d’après-guerre. Le premier filme le second. La Bombe dans le caniveau Jérôme Sneuw France, 2002, 16’ Un graffeur des villes en action. Celles qui chantent Julie Deliquet, Sergei Loznitsa, Karim Moussaoui, Jafar Panahi Algérie, France, Iran, Ukraine, 2020, 75’ D’un village iranien au Palais Garnier, d’un hôpital de Villejuif au Sud de l’Algérie, des voix s’élèvent…Quatre cinéastes, Julie Deliquet, Karim Moussaoui, Sergei Loznitsa et Jafar Panahi filment des chants de femmes et évoquent à leur façon le monde où vit chacune d’elle. Christine Boomeester Alain Resnais France, 1947, 6’ Epouse de Goetz, amie de Picabia et d’Hartung, Christine Boomeester accueille le cinéaste dans son atelier le temps d’une nuit exempte de figuration. Domela Alain Resnais France, 1947, 9’ Artiste hollandais, peintre et sculpteur, César Domela est un fervent adepte de l’abstraction. Le cinéaste filme le "work in progress" d’une peinture. Du baptème à « je dis M » Emilie Chédid France, 2000, 64’ Portrait de Matthieu Chédid, dit M, de ses débuts à Concarneau devant 25 personnes jusqu’aux concerts à l’Elysée Montmartre. Un film reflet de sa personnalité, plein d’humour, de mots et de musiques… Félix Labisse Alain Resnais France, 1947, 9’ Par un subtil exercice de montage, le cinéaste raccorde entre elles les peintures de Labisse, surréaliste révolutionnaire condamné par André Breton. Frida - Viva la vida Giovanni Troilo Italie, 2021, 90’ Le film présente les deux facettes de Frida Kahlo : d’un côté, l’artiste révolutionnaire, pionnière du féminisme contemporain ; de l’autre, l’être humain, victime d’un corps torturé et d’une relation tourmentée. Au fil de la narration d’Asia Argento, ces deux aspects de l’artiste sont révélés par le biais des paroles de Frida, tirées de ses lettres, journaux intimes et confessions privées. Le film présente tour à tour entretiens, documents originaux, reconstructions captivantes et tableaux de l’artiste conservés dans certains des plus extraordinaires musées du Mexique. 1 / 5