À propos des garçons, des filles et du voile
    Yousry Nasrallah
    France, Égypte, 1995, 73’
    Les aventures sentimentales d’un jeune égyptien dans un pays où les rites de séduction et d’amour doivent s’adapter aux contraintes dictées par la montée de l’intégrisme et le port du voile.
    L’Aménagement du territoire
    Jean Breschand
    France, 2006, 47’
    "L’Aménagement du territoire" est la généalogie d’un amour ancien glissé entre les draps des villes. Il est le lit d’un monde archaïque sous le ciel de mai.
    L’Année dernière à Marienbad
    Alain Resnais
    Italie, Autriche, Allemagne, 1961, 94’
    Dans un grand hôtel fastueux, un homme tente de convaincre une femme qu’ils ont déjà eu une liaison : l’année dernière à Marienbad.
    Appelez-moi Madame
    Françoise Romand
    France, 1986, 52’
    Dans un petit village normand, un militant communiste marié et père d’un adolescent, devient transsexuel à 55 ans, aidé par sa femme. Appelez-moi Madame tourné en 1986, est le second film de Françoise Romand, après son fameux Mix-up ou Méli-Mélo.
    Au nom du père, de la mère et des soeurs
    Isabelle Bonnet
    France, 2002, 17’
    Filmer l’amour pour sa famille ?
    Baracoa
    Pablo Briones
    Suisse, Espagne, 2019, 89’
    Dans leur petite ville de la campagne cubaine, Leonel, 9 ans, et Antuán, 13 ans, s’apprêtent à passer leurs vacances d’été livrés à eux-mêmes. Entre errance et jeux d’enfants, les deux garçons occupent leur ennui comme ils peuvent, confrontant leurs visions du monde et de l’avenir. Au moment où l’île des îles entame une nouvelle page de son histoire, ces deux amis inséparables se retrouvent, eux aussi, à un tournant de leur jeune vie.
    Be With Me
    Eric Khoo
    Singapour, 2005, 90’
    Un mariage d’histoires construites autour des thèmes de l’amour, de l’espoir et du destin. Les personnages de ’Be With Me’ mènent des vies séparées, mais sont liés par un même désir : vivre auprès de l’être aimé.
    La Belle étoile
    Erik Bullot
    France, 2004, 14’
    Bienvenue la chance
    Emmanuel Lautréamont, Gaspard Hirschi
    France, 2016, 86’
    Un turfiste abonné à la défaite décide de jouer son va-tout en achetant son propre cheval de course. Un ami dépressif se propose pour l’accompagner dans cette aventure de la dernière chance tandis qu’un coursier moustachu ne tarde pas à dénicher la perle rare. Comme on l’aurait parié, rien ne va se passer comme prévu. La vie, c’est pas du Monopoly.