À la gauche du père
    Nathalie Marcault
    France, 2009, 65’
    Efremov, lettre d’une Russie oubliée
    Iossif Pasternak
    France, 2004, 52’
    Esprit de bière
    Claudio Pazienza
    Belgique, France, 2000, 52’
    Enquête sur la bière, entre pédagogie buissonnière et quête de soi.
    Fleurs de sureau
    Volker Koepp
    Allemagne, 2007, 90’
    Histoires de la région de Kaliningrad et de ses habitants : les désastres du chômage, les ravages de l’alcool laissent beaucoup d’enfants livrés à eux-mêmes, dans des paysages qui retournent à l’état sauvage. Jeux, rêves, entraide et farouche volonté de vivre résistent à un monde en déshérence.
    Le Grand’ Tour
    Jérôme Le Maire
    Belgique, 2011, 105’
    10 hommes dans la quarantaine, 10 amis, rejoignent à pied "le carnaval du monde" pour faire la fête, marcher à travers bois, le temps d’un week end, sans femmes ni enfants. Faire un tour en quelque sorte. Ils ne reviendront que six mois plus tard, et encore, pas tous !
    La Gueule que tu mérites
    Miguel Gomes
    Portugal, 2004, 108’
    Selon le dicton, « jusqu’à 30 ans, tu as la gueule que Dieu t’a donnée, après, tu as la gueule que tu mérites ». Francisco, qui refuse de grandir, doit pourtant passer ce cap difficile…
    On the Bowery
    Lionel Rogosin
    États-Unis, 1956, 62’
    Ray, un cheminot à bout de ressources, échoue sur le Bowery, le quartier des clochards à New York. Il traîne dans les bars, offre des verres aux alcooliques et fait des rencontres éphémères. Dès le premier soir, il s’écroule dans la rue et se fait voler sa valise par son compagnon de circonstance. Le lendemain, Ray se met en quête d’un travail…
    Woodstock
    Michael Wadleigh
    États-Unis, 1970, 180’
    Le film fut tourné au cours du festival de Woodstock qui eut lieu du 15 au 18 août 1969. Il est autant une captation d’une partie des concerts qu’un documentaire sur l’événement, sur la musique de l’époque, et surtout un témoignage sur le mouvement contestataire de la fin des années 1960.