S21, la machine de mort khmère rouge
    Rithy Panh
    France, Cambodge, 2002, 101’
    Safeguard Emergency Light System
    Bertille Bak
    France, 2010, 7’
    En Thaïlande : les habitants d’une barre moderniste promise à la démolition se retrouvent victimes de délocalisation forcée, sans espoir de relogement. Pour contester cette décision, ils manifestent, de la fenêtre de leurs appartements, en exécutant un chant révolutionnaire transcrit en signaux codés et émis par la lumière d’une lampe de poche.
    Safran
    Ebrahim Mokhtari
    Iran, 1992, 40’
    Culture fragile et fugace, le safran exige beaucoup de peine. Un paysan du désert oriental de l’Iran nous fait suivre tout le cycle de la plante, depuis la préparation du sol jusqu’à la vente au grossiste.
    Le film est traité dans un style visuel exubérant, évocateur des miniatures persanes.
    Saï Saï, le mécano-voyageur
    Cédric Mané
    France, 2005, 52’
    Amar vit depuis une vingtaine d’années de la vente en Afrique de véhicules achetés en France à bas prix et dans un état lamentable. Il les répare, puis les conduit jusqu’au Mali. Ce film est l’occasion de rencontrer, sur cette route, des personnages qui font plus ou moins partie d’un réseau mêlant débrouillardise, flair et bon sens.
    Saint-Denis, roman
    Claudine Bories
    France, 1988, 46’
    En 1987, l’écrivain Bernard Noël tente une expérience d’écriture. Il s’installe pour quelques mois à Saint-Denis - une ville pour lui inconnue. De ce séjour doit naître un texte, un roman, un livre.
    Salaam Isfahan
    Sanaz Azari
    Belgique, 2010, 59’
    Isfahan, 2009. Sous prétexte de prendre des photos des passants, la réalisatrice prend le pouls de l’Iran à la veille des élections de juin 2009. Le portrait d’une société pendant cette courte période de rêves où un changement se dessine.
    Salade maison
    Nadia Kamel
    France, 2007, 90’
    Salam Cinema
    Mohsen Makhmalbaf
    Iran, 1995, 75’
    Salut les Cubains
    Agnès Varda
    France, 1963, 30’
    Quatre ans après l’arrivée de Fidel Castro, Agnès a ramené de Cuba 1800 photos et en fait un documentaire didactique et divertissant. Socialisme et cha-cha-cha.