O amor natural
    Heddy Honigmann
    Pays-Bas, 1996, 76’
    À partir de poèmes érotiques tirés du recueil O amor natural de Carlos Drummond de Andrade, l’un des plus grands poètes latino-américains du siècle, Heddy Honigmann fait parler hommes et femmes du Brésil sur la sexualité, l’amour et les souvenirs que suscite leur lecture.
    Obreras saliendo de la fabrica
    José Luis Torres Leiva
    Chili, 2005, 21’
    Ouvrières sortant de l’usine.
    Quatre ouvrières travaillent dans la même usine. Elles se rencontrent et vont ensemble à la plage.
    Océan
    Océan
    France, 2019, 111’
    Autoportrait intime d’un homme trans que le public connaissait jusque là sous le nom d’artiste de Océanerosemarie, humoriste et icône lesbienne depuis son premier spectacle en 2009, La lesbienne invisible.
    Impatient, tendre, émouvant, drôle, heureux, Océan partage son expérience au quotidien.
    Odessa... Odessa !
    Michale Boganim
    Israël, France, 2004, 96’
    À travers les histoires de différents personnages qui nous emmènent à Odessa, New York et Israël, le film évoque l’exil et l’errance d’une communauté particulière : les juifs d’Odessa.
    Odette Robert
    Jean Eustache
    France, 1979, 52’
    En 1971, Jean Eustache eut l’idée de filmer sa grand-mère Odette Robert. Celle-ci lui raconte sa vie : sa jeunesse malheureuse, son mariage avec un homme cavaleur, la mort tragique de ses parents, de ses enfants.
    Off the Road
    Laurence Petit-Jouvet
    États-Unis, 2000, 72’
    “De New York à New York en passant par Nashville, New Orleans, Los Angeles, San Francisco, Chicago… au volant d’une vieille Chevrolet Caprice (en effet capricieuse ! ), Off the road retrace la tournée US 2000 du contrebassiste Peter Kowald, un des piliers de la musique improvisée.
    Offshore (Gallivant)
    Andrew Kötting
    Royaume-Uni, 2007, 20’
    Le film suit la traversée de la Manche à la nage de Andrew Kötting et ses frères, un ami, les acteurs Sean Lock et Tchili. L’exploit est relaté par l’écrivain Iain Sinclair, et Eden Kötting en est la narratrice.
    Oh, je vous voeux !
    Yolande Zauberman
    France, 2007
    Film-installation à la croisée du cinéma et de l’art contemporain, "Oh, je vous vœux ! " consiste à filmer des personnes d’origine étrangère vivant en France déclamant un vœu dans leur langue maternelle et le traduisant ensuite en langue française.
    Oh les filles !
    François Armanet
    France, 2018
    T si le rock n’était pas né avec Elvis Presley, mais avec Edith Piaf ? C’est la question audacieuse que pose le documentaire Oh les filles, en racontant l’épopée du genre du point de vue des femmes des années 60 à aujourd’hui. De Brigitte Fontaine et Françoise Hardy à Jehnny Beth et Christine and the Queens, en passant par Catherine Ringer, Vanessa Paradis et Charlotte Gainsbourg, le film donne la parole aux chanteuses rock en France. Une ode au rock anti-macho et au sexe pas si faible.