K2 et les porteurs invisibles
    Lara Lee
    États-unis, 2018, 55’
    Lara Lee est née au Brésil de parents coréens. Engagée contre la guerre et pour la non violence, elle a créé une structure, Culture of resistance, et une maison de production, Caipirinha productions. Elle travaille actuellement sur plusieurs projets et sur deux films tournés en Afrique de l’Ouest. Avant le film « K2 et les porteurs invisibles » elle a réalisé de très nombreux films dont « Boattle for Xingu », « The Kalasha and the crescent » en 2013 et « The suffering grasses » en 2012. Son film « K2 et les porteurs invisibles » a reçu de très nombreux prix en provenance des plus grands festivals du monde.
    Kadosh
    Amos Gitaï
    Israël, 1999, 110’
    Karnaval
    Thomas Vincent
    France, Belgique, 1998, 88’
    Alors que le carnaval bat son plein à Dunkerque, Larbi, après une violente dispute avec son père, décide de déserter le garage familial. Il rencontre Béa et Christian, un couple éméché qui rentre du bal…
    Kashima Paradise
    Bénie Deswarte, Yann Le Masson
    France, 1973, 106’
    Monument du cinéma direct offrant une radiographie radicale du capitalisme nippon, à travers les luttes sanglantes opposant le gouvernement et les paysans luttant contre la construction d’un aéroport dans les années 70.
    Kate Millett parle de la prostitution avec des féministes
    Anne-Marie Faure-Fraisse, Syn Guérin, Catherine Lahourcade
    France, 1975, 20’
    Au moment de la grève des prostituées en 1975 et après la parution de son livre, Kate Millett débat des questions de la prostitution avec des féministes françaises dont Monique Wittig (romancière et théoricienne féministe française) et Christine Delphy (auteure et chercheuse dans le domaine des études féministes).
    KDL Wor(l)ds
    Thomas Aufert
    France, 2002, 9’
    Un artiste coréen passe à la moulinette.
    Kes
    Ken Loach
    Royaume-Uni, 1996, 77’
    Keufs dans la ville
    Manu Bonmariage
    France, 1994, 83’
    Sur les traces de Jacques Lamotte, commissaire principal à Saint-Denis, et de son équipe, une plongée verticale au cœur de la banlieue, synonyme de mal de vivre, mais aussi de creuset des villes du futur.
    Kijima stories
    Laetitia Mikles
    France, 2013, 30’
    « M. Kijima n’est plus un yakuza. Il se serait choisi un tout autre destin » clame un article d’un journal de Sapporo. Mais est-ce bien vrai ? Un mystérieux dessinateur mène son enquête sur l’ex-mafieux japonais.