H6
    Yé Yé
    France, Chine, 2021, 117’
    L’hôpital du Peuple n°6 est l’un des plus grands de Shanghai. Ici se côtoient personnel médical, patients et familles aux vies bouleversées. À travers des histoires croisées se dessine un portrait de la Chine d’aujourd’hui entre hyper-modernisme et culture traditionnelle. Face aux aléas de la vie, la tendresse et le sens de l’humour chinois surgissent au moment où on les attend le moins, permettant à chacun de garder l’équilibre.
    Les Habilleuses
    Jean-Louis Mahé
    France, 2018, 84’
    Six jeunes étudiantes en habillage dans les arts de la mode et du spectacle, partant à la rencontre de quatre SDF, afin de concevoir et fabriquer des vêtements adaptés à la vie dans la rue.
    Les Habitants
    Artavazd Pelechian
    Arménie, 1970, 10’
    Le film est construit sur l’idée d’une relation pleine d’humanité avec la nature et le monde animal. Il est question bien sûr des agressions perpétrées par l’homme contre la nature, et de la menace que constitue la destruction de l’harmonie naturelle.
    Hadja moï
    Laurent Chevallier
    France, 2005, 70’
    Hadja Moï vit à Conakry, capitale de la Guinée. Elle a 104 ans mais l’esprit toujours vif. Entourée de ses co-épouses, de ses enfants, de ses petits-enfants, elle est la doyenne d’une grande famille africaine, celle de mon épouse Manty dont elle est la grand-mère.
    Le Hameau
    Bertille Bak
    France, 2014, 22’
    Bertille Bak nous plonge dans l’univers d’une fratrie de cinq garçons chasseurs, vivant de façon autonome au cœur de la forêt alsacienne, dans le hameau du Ursprung. Avec une dérision mélancolique, sans prendre parti, le film s’attache à une réalité singulière.
    Hammam
    Florence Miailhe
    France, 1991, 9’
    Deux jeunes filles, se rendant au hammam pour la première fois, vont nous guider et nous perdre.
    Hand-Me-Downs
    Yto Barrada
    Maroc, France, 2011, 15’
    Hans Hartung
    Alain Resnais
    France, 1947, 13’
    Lors de la projection, le critique Patrick Waldberg parle du "murmure d’approbation admirative" devant "le peintre dessinant des deux mains à la fois".
    Happy Birthday Mr. Mograbi
    Avi Mograbi
    Israël, 1999, 77’
    Le cinéaste Avi Mograbi met en parallèle la célébration des 50 ans d’Israël et son propre anniversaire. Les deux histoires, celle de l’Etat hébreux et celle de la vie du réalisateur, s’entrecroisent.