Hadja moï
    Laurent Chevallier
    France, 2005, 70’
    Hadja Moï vit à Conakry, capitale de la Guinée. Elle a 104 ans mais l’esprit toujours vif. Entourée de ses co-épouses, de ses enfants, de ses petits-enfants, elle est la doyenne d’une grande famille africaine, celle de mon épouse Manty dont elle est la grand-mère.
    Hammam
    Florence Miailhe
    France, 1991, 9’
    Deux jeunes filles, se rendant au hammam pour la première fois, vont nous guider et nous perdre.
    Hand-Me-Downs
    Yto Barrada
    Maroc, France, 2011, 15’
    Hans Hartung
    Alain Resnais
    France, 1947, 13’
    Lors de la projection, le critique Patrick Waldberg parle du "murmure d’approbation admirative" devant "le peintre dessinant des deux mains à la fois".
    Happy Birthday Mr. Mograbi
    Avi Mograbi
    Israël, 1999, 77’
    Le cinéaste Avi Mograbi met en parallèle la célébration des 50 ans d’Israël et son propre anniversaire. Les deux histoires, celle de l’Etat hébreux et celle de la vie du réalisateur, s’entrecroisent.
    Happy birthday Mr Shepp !
    Frank Cassenti
    France, 2007, 61’
    Ce documentaire consacré aux 70 ans du musicien Archie Shepp donne l’occasion de revenir sur sa vie. Il mêle des images de son anniversaire, fêté le 7 mai 2007 dernier à la fondation Cartier.
    Happy, La Médiation à l’école
    Hélène Walter, Eric Georgeault
    France, 2019, 86’
    La méditation de pleine conscience (mindfulness) est une pratique laïque qui séduit de nombreux adultes, mais aussi des enfants de tous âges et de tous milieux. Appuyée par de nombreuses études scientifiques, elle devient courante aujourd’hui dans les écoles. Cette nouvelle approche éducative est une réponse aux besoins des élèves et des enseignants. De la concentration à l’apaisement, en passant par la régulation des émotions, découvrez les effets bénéfiques de cette nouvelle pratique.
    Harlan County USA
    Barbara Kopple
    États-Unis, 1976, 103’
    Haruki Yukimura et Nana Chan
    Xavier Brillat
    France, 2006, 39’
    Quelque part au Japon, un homme, Haruki Yukimura, et une femme, Nana-Chan, s’adonnent au bondage. Un rituel érotique, une curiosité contemplative pour la nuit.