Gacaca, revivre ensemble au Rwanda ?
    Anne Aghion
    France, 2002, 55’
    Huit ans après le génocide, le film relate la tentative de réconciliation des Rwandais, à travers une forme de justice populaire, les Gacaca, juridictions mises en place par le nouveau gouvernement, et dont les origines remontent à la tradition pré-coloniale.
    Gais Gay Games
    Françoise Romand
    France, 2011, 40’
    Venus de tous les horizons, des femmes et des hommes, 10 000 participants, se retrouvent en août 2010 à Cologne pour les Jeux "Olympiques" Gays. Françoise Romand les filme avec humour et tendresse.
    Gambling, Gods and LSD
    Peter Mettler
    Suisse, Canada, 2002, 180’
    Game girls
    Alina Skrzeszewska
    France, Allemagne, 2018, 85’
    GAME GIRLS suit Teri et sa petite amie Tiahna dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être la “capitale des sans-abris des États-Unis.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Avec d’autres femmes du quartier, elles participent chaque semaine à un atelier d’expression artistique, lieu de réflexion, de rêve et de guérison. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?
    Gardarem Lou Nanterre
    Daniel Isoppo
    France, 1994, 10’
    Roger DES PRES et son spectacle "Paranda oulam" trouvent refuge avec son cheptel sur un terrain proche de l’autoroute.
    Gare du nord
    Jean Rouch
    France, 1964, 16’
    Gasherbrum, la montagne lumineuse
    Werner Herzog
    Allemagne, 1985, 45’
    En juin 1984, Herzog suit Reinhold Messner alors qu’avec son acolyte Hans Kammerlander il se lance dans un nouveau pari : faire l’ascension en une seule expédition de deux des sommets de la chaîne Gasherbrum au Pakistan.
    Gaza, l’enfermement
    Ram Loevy
    Israël, 2001, 52’
    Tourné avant et pendant l’Intifada par une équipe israélienne et palestinienne, ce film apporte un éclairage historique et émotionnel sur ce sujet très complexe. Un document exceptionnel réalisé par un cinéaste israélien qui montre avec humanité le désarroi palestinien.
    Gbanga Tita
    Thierry Knauff, 1994, 7’
    Lengé est un pygmée baka. Parmi les siens, dans la forêt équatoriale, au sud-est du Cameroun, Lengé est conteur. Il connaît les récits du début du monde et les mélodies de Tibola, l’éléphant blanc.