C’est assez bien d’être fou
    Antoine Page
    France, Belgique, 2013, 104’
    C’est assez bien d’être fou
    Antoine Page
    France, 2019, 62’
    Au volant d’un vieux camion, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se lancent dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au port de Vladivostok. Un road-movie artistique, raconté en dessins et vidéo.
    C’est pas du jeu
    Alice Langlois, Pascal Auffray
    France, 2011, 56’
    Au milieu de l’immense énergie que génèrent 100 enfants de 3 à 5 ans, la caméra attentive suit quelques personnages dans leur préoccupation essentielle quotidienne : jouer !
    C’était mieux demain
    Hinde Boujemaa
    Tunisie, 2012, 74’
    Embarquée dans le tumulte de la révolution tunisienne, Aida tente de trouver les moyens de sa propre survie et de celle de son fils.
    Ça, c’est vraiment toi
    Claire Simon
    France, 1981, 116’
    Le film raconte le voyage du jeune Antoine au Parlement européen de Strasbourg. Il vient de finir Sciences-Po et cherche du travail. Il se verrait bien aussi renouer avec son ancienne amoureuse, Cléo, qui, depuis quelque temps, travaille au service audiovisuel du Parlement.
    Ca marche !?
    Camille De Casabianca
    France, 2019, 91’
    Femmes et hommes, l’immense majorité d’entre eux s’engagent en politique pour la première fois de leur vie. Une plongée dans un mouvement de fond de la société française, la galaxie "En marche", avec le surgissement imprévu de la crise des gilets jaunes.
    Cabra marcado para morrer
    Eduardo Coutinho
    Brésil, 1984, 120’
    Le coup d’état de 1964 interrompt le tournage d’un film sur un dirigeant paysan assassiné dans le nord-est du Brésil. Près de vingt ans plus tard, ces images inachevées sont soumises à l’appréciation des survivants et contribuent à rassembler une famille paysanne dispersée par la répression militaire.
    Camera Kids
    Zana Briski, Ross Kauffman
    États-Unis, 2004, 83’
    Une photographe professionnelle film les enfants des prostitués de Calcutta, auquel elle enseigne la photographie comme un moyen de se sortir d’une situation fortement précaire.
    Canaletto et l’art de Venise à la Queen’s Gallery, Buckingham Palace
    David Bickerstaff
    Royaume-Uni, 2017, 87’
    A partir de l’exposition à la Galerie de la Reine, le film guidera le spectateur parmi les places et les ruelles de Venise immortalisées par Canaletto dans ses tableaux.