C’est assez bien d’être fou
    Antoine Page
    France, Belgique, 2013, 104’
    C’est assez bien d’être fou
    Antoine Page
    France, 2019, 62’
    Au volant d’un vieux camion, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se lancent dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au port de Vladivostok. Un road-movie artistique, raconté en dessins et vidéo.
    C’est pas du jeu
    Alice Langlois, Pascal Auffray
    France, 2011, 56’
    Au milieu de l’immense énergie que génèrent 100 enfants de 3 à 5 ans, la caméra attentive suit quelques personnages dans leur préoccupation essentielle quotidienne : jouer !
    C’est toi que j’attendais
    Stéphanie Pillonca
    France, 2020, 87’
    C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies. Mais c’est aussi l’histoire de Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour…
    C’était mieux demain
    Hinde Boujemaa
    Tunisie, 2012, 74’
    Embarquée dans le tumulte de la révolution tunisienne, Aida tente de trouver les moyens de sa propre survie et de celle de son fils.
    Ça, c’est vraiment toi
    Claire Simon
    France, 1981, 116’
    Le film raconte le voyage du jeune Antoine au Parlement européen de Strasbourg. Il vient de finir Sciences-Po et cherche du travail. Il se verrait bien aussi renouer avec son ancienne amoureuse, Cléo, qui, depuis quelque temps, travaille au service audiovisuel du Parlement.
    Ca marche !?
    Camille De Casabianca
    France, 2019, 91’
    Femmes et hommes, l’immense majorité d’entre eux s’engagent en politique pour la première fois de leur vie. Une plongée dans un mouvement de fond de la société française, la galaxie "En marche", avec le surgissement imprévu de la crise des gilets jaunes.
    La cabale des oursins
    Luc Moullet
    France, 1991, 17’
    Les "oursins" en question, ce sont les terrils, aberrations géographiques du Nord de la France dont Luc Moullet entreprend une visite guidée socio-pataphysique.
    Cabra marcado para morrer
    Eduardo Coutinho
    Brésil, 1984, 120’
    Le coup d’état de 1964 interrompt le tournage d’un film sur un dirigeant paysan assassiné dans le nord-est du Brésil. Près de vingt ans plus tard, ces images inachevées sont soumises à l’appréciation des survivants et contribuent à rassembler une famille paysanne dispersée par la répression militaire.