À bas bruit
    Judith Abitbol
    France, 2012, 103’
    Voici l’histoire d’une rencontre, en apparence improbable, entre deux femmes : Agathe, la bouchère, et Léonore, l’artiste. Et c’est la même actrice, Nathalie Richard, qui les incarne.
    À bientôt j’espère
    Chris. Marker
    France, 1967, 55’
    Le film relate la grève dans l’usine de textiles Rhodiacéta de Besançon, en mars 1967, au travers des témoignages des ouvriers sur leurs conditions de travail et motivations.
    A Bigger Splash
    Jack Hazan
    Royaume-Uni, 1976, 106’
    À travers un fascinant mélange de fiction et de documentaire, A Bigger Splash nous emmène dans l’univers du peintre anglais David Hockney et révèle les liens qu’entretiennent la vie et la création. David Hockney, entouré de ses amis, jouent leur propres rôles et interprètent des scènes de la vie qui leur sont arrivées. Ou pas…
    À coeur d’avocats
    Mika Gianotti
    France, 2019, 53’
    La Défense d’homme à homme, une tradition bien française aussi longue que méconnue. Le film sonde le cœur de jeunes pénalistes commis d’office dans les fautes les plus graves, au Palais de justice de Paris. Les défendus sont en générale ignorants de tout, y compris de leurs droits.
    A comme Animal - L’abécédaire de Gilles Deleuze
    Pierre-André Boutang
    France, 1996, 16’
    A comme Arithmétique
    Raymond Queneau, Pierre Kast
    France, 1951, 7’
    A comme Arithmétique, ou A comme absurde ?
    Pierre Kast et Raymond Queneau se sont unis pour réaliser, dans l’esprit d’une encyclopédie illustrée, ce film amusant. On y voit Raymond Queneau faisant une démonstration par l’absurde d’opérations simples.
    A Dancer’s World
    Peter Glushanok
    États-Unis, 1957, 30’
    A Dancer’s world est un film magnifique car il montre de la danse là où on ne l’attendait pas : le moment de la répétition dans le studio pourrait provoquer une sensation d’aridité, de monotonie, mais le montage alterné crée une atmosphère artistique qui se rapproche des carnet de dessins de Léonard de Vinci.
    À demain mon amour
    Basile Carré-Agostini
    France, 2021
    Monique et Michel, sociologues de la grande bourgeoisie, passent beaucoup de temps dans leur pavillon fleuri de banlieue parisienne. Ils s’aiment depuis plus de 50 ans, ont une bonne retraite et différents capitaux. Mais comme ils sont un peu dingues et sensibles à l’injustice, ils ont décidé de braver le président de la République française et tant qu’à faire, le système capitaliste planétaire.
    À dimanche
    Benoît Dervaux
    Belgique, 2001, 56’