À bas bruit
    Judith Abitbol
    France, 2012, 103’
    Voici l’histoire d’une rencontre, en apparence improbable, entre deux femmes : Agathe, la bouchère, et Léonore, l’artiste. Et c’est la même actrice, Nathalie Richard, qui les incarne.
    À bientôt j’espère
    Chris. Marker
    France, 1967, 55’
    Le film relate la grève dans l’usine de textiles Rhodiacéta de Besançon, en mars 1967, au travers des témoignages des ouvriers sur leurs conditions de travail et motivations.
    À coeur d’avocats
    Mika Gianotti
    France, 2019, 53’
    La Défense d’homme à homme, une tradition bien française aussi longue que méconnue. Le film sonde le cœur de jeunes pénalistes commis d’office dans les fautes les plus graves, au Palais de justice de Paris. Les défendus sont en générale ignorants de tout, y compris de leurs droits.
    A comme Animal - L’abécédaire de Gilles Deleuze
    Pierre-André Boutang
    France, 1996, 16’
    A comme Arithmétique
    Raymond Queneau, Pierre Kast
    France, 1951, 7’
    A comme Arithmétique, ou A comme absurde ?
    Pierre Kast et Raymond Queneau se sont unis pour réaliser, dans l’esprit d’une encyclopédie illustrée, ce film amusant. On y voit Raymond Queneau faisant une démonstration par l’absurde d’opérations simples.
    A Dancer’s World
    Peter Glushanok
    États-Unis, 1957, 30’
    A Dancer’s world est un film magnifique car il montre de la danse là où on ne l’attendait pas : le moment de la répétition dans le studio pourrait provoquer une sensation d’aridité, de monotonie, mais le montage alterné crée une atmosphère artistique qui se rapproche des carnet de dessins de Léonard de Vinci.
    À dimanche
    Benoît Dervaux
    Belgique, 2001, 56’
    À Federico Fellini, romance d’un spectateur amoureux
    Jean-Louis Comolli
    France, 2014, 67’
    Pour déchiffrer "La Dolce Vita" (1960) et "Huit et demi" (1963) de Federico Fellini, Jean-Louis Comolli s’entretient avec Jean-Paul Manganaro, spécialiste de la littérature italienne et auteur d’un livre sur le cinéaste.
    A fuller life
    Samantha Fuller
    États-unis, 2013, 80’