Six O’Clock News
Ross McElwee
États-Unis, 1997, 102 min

Six O’Clock News, Ross McElwee, États-Unis, 1997, 102’

Synopsis

Depuis qu’il a un bébé, le réalisateur reste chez lui et regarde les informations télévisées. S’agit-il réellement du monde dans lequel il entend élever son fils ?

Forcé de passer plus de temps chez lui maintenant qu’il a un fils, le réalisateur Ross McElwee commence a regarder les informations télévisées, qui lui renvoient une image effrayante du monde et spécifiquement des Etats-Unis. Intrigué, il entreprend un voyage qui lui permettra de filmer plus longuement les personnes et les évènements entrevus aux informations de six heures.

À propos du film

Depuis Sherman’s March en 1986, méditation autobiographique qui a remporté le grand prix du documentaire à Sundance, l’œuvre de Ross McElwee est reconnue et acclamée mondialement. Dans ses films suivants, "Time Indefinite" et "Six O’Clock News", Ross McElwee continue de chroniquer sa propre vie. Il est soutenu par les fondations Guggenheim et Rockefeller et enseigne le cinéma à Harvard. Son dernier film "Photographic Memories" a été sélectionné à la Mostra de Venise 2011.

Générique

Titre

Six O’Clock News

Réalisateurs

Ross Mcelwee

Image

Ross Mcelwee

Montage

Ross Mcelwee

Production

Homemade Movies

Pays

États-Unis

Année

1997