Le Hibou et la baleine
Patricia Plattner
Suisse, 1993, 57 min

Le Hibou et la baleine, Patricia Plattner, Suisse, 1993, 57’

Synopsis

Nicolas Bouvier place le film sous les emblèmes totémiques du hibou et de la baleine, deux animaux qui se sont introduits mystérieusement dans ses rêves lors de la naissance de son premier enfant. C’est considérer le film comme un autre enfant et lui donner ainsi le prix d’un engagement personnel.

Nicolas Bouvier place le film sous les emblêmes totémiques du hibou et de la baleine, deux animaux qui se sont introduits mystérieusement dans ses rêves lors de la naissance de son premier enfant. C’est considérer le film comme un autre enfant et lui donner ainsi le prix d’un engagement personnel.
De fait, cette collaboration avec Patricia Plattner est un travail de complicité où le grand voyageur photographe confie fraternellement ses raisons d’être, raisons qui font de lui un grand écrivain.
Cette simplicité pleine d’humour donne au film le charme d’une conversation à bâtons rompus, avec un inconnu, rencontré par hasard et qui vous devient aussitôt proche et secourable. Heureusement, les livres existent et, le film achevé, il nous reste le plaisir de la lecture ou de la relecture.

Générique

Titre

Le Hibou et la baleine

Réalisateurs

Image

Son

Montage

Production

Pays

Suisse

Année

1993

N° de visa

88889/0