Jean-Luc Ponty, violoniste des temps modernes
Michael Willis, William Streik
France, 2003, 52 min
  • Film hors catalogue

Jean-Luc Ponty, violoniste des temps modernes, Michael Willis, William Streik, France, 2003, 52’

Synopsis

Jean-Luc Ponty est le pionnier du violon électrique et électronique dans le jazz et le rock. Partageant sa vie entre Paris et New York, il mène une carrière internationale depuis 35 ans.

Jean-Luc Ponty est le pionnier du violon électrique et électronique dans le jazz et le rock. Partageant sa vie entre Paris et New York, il mène une carrière internationale depuis 35 ans !
Sa réussite, il la doit avant tout à la qualité d’un style musical personnel, classé dans les catégories "Jazz Rock" ou "Fusion", mais qui en fait échappe à toutes les étiquettes. Aussi accessible que sophistiquée, la musique de Jean-Luc Ponty se distingue, au-delà des prouesses instrumentales, par son sens mélodique, ses richesses harmoniques, ses audaces rythmiques, ses métissages et ses perpétuelles innovations techniques.
"Road movie" musical, ce film nous emmène de New York à Paris. Cette plongée dans le présent nous amène naturellement à revenir sur le passé et retrace le parcours singulier de ce musicien hors du commun.

Générique

Titre

Jean-Luc Ponty, violoniste des temps modernes

Réalisation

Michael Willis
William Streik

Production

Mezzo
Cityzen télévision
Real Production

Pays

France

Année

2003