La Frontière de nos rêves
Gueorgui Balabanov
URSS, France, 1996, 80 min

Synopsis

"La Frontière de nos rêves" est le portrait biographique impressionniste de deux hommes tenus par des liens familiaux et la politique mondiale : l’artiste reconnu Christo et son frère Anani, séparés pendant vignt-six ans par la guerre froide.

Christo travaille des journées de quatorze heures dans son atelier de New York. Bien qu’il soit sociable, il reste énigmatique. Il est connu à travers le monde pour ses projets amibitieux d’emballages de ponts, d’immeubles et de vallées avec des tissus. Son frère ainé, Anani Yavachev, est un acteur qui a vécu dans l’ombre, à Sofia en Bulgarie.
"La Frontière de nos rêves" est le portrait biographique impressionniste de deux hommes tenus par des liens familiaux et la politique mondiale : l’artiste reconnu Christo et son frère Anani, séparés pendant vignt-six ans par la guerre froide. L’histoire de ces deux hommes donne un aperçu des possiblités et des problèmes de la vie sous le capitalisme américain et sous le communisme des blocs de l’Est. Elle soulève aussi les questions plus vastes de l’art, de la liberté, du succès et de l’humanité dans l’ère post-guerre-froide.

Générique

Titre

La Frontière de nos rêves

Réalisateur

Gueorgui Balabanov

Pays

URSS, France

Année

1996