État de droits
Luc Verdier-Korbel
France, 2005, 52 min

Synopsis

L’association Droits d’Urgence a pour but d’apporter une aide juridique aux plus démunis là où ils se trouvent au quotidien. Luc Verdier-Korbel a suivi les juristes de l’association et témoigne de l’engagement de ces trentenaires à défendre les droits les plus élémentaires.

L’Association Droits d’Urgence a pour but d’apporter une aide juridique aux plus démunis là où ils se trouvent au quotidien.
Luc Verdier-Korbel a suivi les juristes de l’association dans leur mission et témoigne de l’engagement de ces trentenaires à défendre les droits les plus élémentaires.
Le film les accompagne dans la recherche de solutions juridiques, dans les conflits d’interprétations qui les opposent parfois aux administrations et jusque dans leurs démarches auprès des tribunaux.
C’est un film sur le Droit incarné, et une très jolie rencontre entre les plus exposés à la précarité et ces spécialistes obstinés, généreux, présents sur tous les fronts pour combattre les inégalités et injustices dans un État de droits.

Générique

Titre

État de droits

Réalisateurs

Luc Verdier-Korbel

Image

Luc Verdier-Korbel

Pays

France

Année

2005