À propos du film
Un des plus beaux films de l’année.
François Bégaudeau, Transfuge.
Cruel, poétique et saisissant.
Laurent Djian, Studio Ciné Live.
Hassen Ferhani accorde avec grâce les couleurs franches d’un abattoir et la colère moîte de ses occupants.
Mathieu Macheret, Le Monde.
Il parvient à faire vivre devant nous un monde équarri, mais que l’humanité des portraits ouvre au vent des sentiments, parfois des fantasmes, qui vont de cœur à cœur.
Fabien Gaffez, Positif.
Le film se construit réellement avec ses personnages, et une adéquation se trouve entre leur état et la forme qu’il adopte – longueur profitable des plans, dialogue possible avec celui qui les filme. De cette façon, les abattoirs ne sont pas seulement le lieu infernal d’une tuerie perpétuelle mais aussi un endroit à l’écart du monde, qui sert de caisse de résonance à une parole soudain libérée et libératoire.
Laura Tuillier, Cahiers du Cinéma.