Chez Michel
Hervé Costa, Véronique Buresi
France, 2013, 47 min

Chez Michel, Hervé Costa, Véronique Buresi, France, 2013, 47’

Synopsis

À Ajaccio, non loin du port, au détour d’une rue populaire ignorée des touristes, un bar sans enseigne. Chez Michel, tout le monde à sa place : des vieux, des jeunes, des fonctionnaires, un ex-mannequin, des SDF, des accidentés de la vie en tout genres, et quelques chiens…

À Ajaccio, non loin du port, au détour d’une rue populaire ignorée des touristes, un bar sans enseigne. Chez Michel, tout le monde à sa place : des vieux, des jeunes, des fonctionnaires, un ex-mannequin, des SDF, des accidentés de la vie en tout genres, et quelques chiens… Du comptoir à la terrasse, les histoires viennent remplir l’espace. Le Blues joué sur l’appareil déglingué de Michel à longueur de journée enveloppe le quotidien. Un pastis, un café, le journal, un Vittel, le tiercé, une bière et les petites paroles de tous les jours. L’ordinaire. Mais derrière les mots, comme un rideau déchiré, on entend l’histoire, on écoute la singularité de chacun. Sur les visages, quelquefois, les plaies s’affichent sans honte.

Générique

Titre

Chez Michel

Réalisateurs

Hervé Costa
Véronique Buresi

Image

Hervé Costa
Véronique Buresi

Son

Hervé Costa
Véronique Buresi

Montage

Véronique Buresi

Pays

France

Année

2013

Distinctions

  • 2013 : CorsicaDoc - Festival international du film documentaire d’Ajaccio - Ajaccio (France) - Prix Corsica.doc / Via Stella, Prix jeune public