Tableau avec chutes
    Claudio Pazienza
    Belgique, 1997, 103’
    Enquête autour d’une image - Le Paysage avec la chute d’Icare - et des innombrables questions qu’elle fait surgir. En voici une qui pourrait les contenir toutes "qu’est-ce que regarder" ?
    Tag
    François Barat
    France, 2001, 17’
    Tapiola
    Markku Lehmuskallio
    Finlande, 1974, 14’
    Un film qui dénonce la déforestation où Markku Lehmuskallio nous communique son expérience de sylviculteur et son pessimisme.
    Terra d’Avellaneda
    Daniele Incalcaterra
    France, 1992, 90’
    « L’Argentine est prise entre une volonté d’oublier, de tout recommencer, afin d’ouvrir les perspectives de reconstruction économique, et un refus de laisser s’éteindre les souffrances afin qu’elles témoignent toujours de l’Histoire ». Daniele lncalcaterra
    Terre d’exil
    Yohan Laffort
    France, 2002, 59’
    Quatre marocains travaillent dans l’une des dernières briqueteries traditionnelles du Nord de la France. Ils ont en commun d’être arrivés du Maroc dans les années soixante et soixante-dix, en quête d’un travail.
    Territoire perdu
    Pierre-Yves Vandeweerd
    Belgique, France, 2011, 75’
    Le Sahara occidental est aujourd’hui découpé en deux parties, l’une occupée par le Maroc, l’autre sous contrôle du Front de Libération du Sahara occidental (Polisario). A partir de récits de fuite et d’exil, l’enfermement d’une poétique nomade du peuple sahraoui.
    Three Lives
    Kate Millett
    États-Unis, 1971, 70’
    Trois femmes se racontent : la sœur de la réalisatrice, Mallory Millett-Jones, la chimiste Lillian Shreve, et l’artiste Robin Mide.
    Time Indefinite
    Ross Mcelwee
    États-Unis, 1993, 114’
    Album de photos animées qui mêle vie privée et réflexions personnelles de Ross McElwee.
    Le film livre un regard pudique et subtil sur la mort, le mariage, la paternité. Au-delà de la chronique familiale, Ross McElwee atteint ici une profondeur particulière qui résonne en chacun de nous.
    Tout peut arriver
    Marcel Lozinski
    Pologne, 1995, 38’
    Un petit garçon de six ans, par un beau jour de printemps, parcourt avec sa trottinette les allées du parc Lazienski à Varsovie. Sur les bancs, des personnes âgées réchauffent leurs vieux os et rêvent de leur jeunesse. L’enfant les aborde et leur pose d’innocentes questions sur la mort et la vieillesse…