Saint-Denis, roman
    Claudine Bories
    France, 1988, 46’
    En 1987, l’écrivain Bernard Noël tente une expérience d’écriture. Il s’installe pour quelques mois à Saint-Denis - une ville pour lui inconnue. De ce séjour doit naître un texte, un roman, un livre.
    Say Kom Sa
    Robert Kramer
    France, 1998, 26’
    Erika et Robert Kramer reviennent sur leur vie commune depuis dix ans et l’interrogent.
    Scènes de chasse au sanglier
    Claudio Pazienza
    Belgique, France, 2007, 46’
    Une chasse au sanglier, le savoir-faire d’un taxidermiste et une reproduction du fusil chronophotographique d’Étienne-Jules Marey sont les prémices à un voyage intimiste.
    Scènes de ménage
    Claire Simon
    France, 1991, 50’
    Une femme fait le ménage chez elle, de temps en temps, quand elle peut, comme tout le monde. Lorsque ses mains sont occupées, elle rêve, elle fait un vœu qu’elle exauce aussitôt en pensée.
    Senkyo
    Kazuhiro Soda
    Japon, 2006, 120’
    Les élections de Kawazaki sont bien locales, mais les enjeux sont nationaux. La machine du parti au pouvoir se met en marche, et son instrument est un candidat parachuté, sans expérience et sans grand charisme…
    Sherman’s March
    Ross McElwee
    Etats-Unis, 1986, 158’
    Les effets de la marche du général William Tecumseh Sherman à travers la Géorgie et les Carolines (Marche de Sherman) durant la guerre civile américaine.
    Si tu vas m’oublier
    Sabine Mamou
    France, 2001, 8’
    « Je vais te raconter ce que ton arrière grand-mère fut pour moi. Elle avait eu des montées de lait, je l’avais tétée, cela m’avait rendue malade, et on l’avait grondée. N’empêche que j’étais devenue sa fille de lait. Au mariage de tes parents, j’entendais des invités demander en quoi j’étais la tante de ton père. » Sabine Mamou
    SOS à Téhéran
    Sou Abadi
    France, 2001, 84’
    Cinq mois de tournage en cinéma direct, le plus long depuis la révolution islamique, pour capter la vie telle qu’elle est dans le Téhéran d’aujourd’hui. Sou Abadi nous montre au-delà des clichés, quand on est pauvre, diplômé, illettré, religieux, athée, marié ou adolescent.
    Sous le ciel lumineux de son pays natal
    Franssou Prenant
    France, 2002, 48’
    Ca se passe à, dans, sous, à travers les trous de Beyrouth, ses béances flottantes, au long de rigoles issues de tuyaux percés, dans la poussière de ce qu’il en reste, restait, car c’est du passé ce Beyrouth qu’on voit, du passé récent, filmé en 95, avant que le centre ville effondré par la guerre ne soit arasé et reconstruit.