M. Zwilling et Mme Zuckerman
    Volker Koepp
    Allemagne, 1999, 126’
    Dans la ville de Tchernowitz en Ukraine, jadis une métropole de la culture juive, rares sont ceux qui ont survécu à la déportation. Parmi eux, Mathias Zwilling et Rosa Zuckermann. Tous les soirs, Matthias, né vers 1930, rend visite à Rosa, déjà nonagénaire. Ils parlent du passé, de politique et de littérature, des problèmes économiques actuels.
    Madame l’eau
    Jean Rouch
    France, 1993, 120’
    Trois amis du Niger partent étudier les systèmes hydrauliques en Hollande. Une fiction documentaire où se confrontent les cultures.
    Majnounak
    Akram Zaatari
    Liban, 1997, 40’
    Majnounak se déroule dans la banlieue industrielle de Beyrouth et explore la sexualité masculine à travers des interviews d’hommes qui font le récit d’une de leurs expériences sexuelles.
    Man No Run
    Claire Denis
    France, 1989, 90’
    La première tournée en France des Têtes Brûlées, groupe de rock camerounais qui joue et danse la musique Bikutsi venue de la forêt Beti.
    Material
    Thomas Heise
    Allemagne, 2009, 164’
    Une réflexion personnelle sur l’histoire de l’Allemagne contemporaine, à partir d’images filmées par l’auteur, dans les années 80, en R.D.A.
    Metal y melancolia
    Heddy Honigmann
    Pays-Bas, 1993, 80’
    Le film de Heddy Honigmann nous fait découvrir la ville de Lima au Pérou et l’état de crise de son économie à travers une série de rencontres.
    Middle of the Moment
    Werner Penzel, Nicolas Humbert
    Suisse, Allemagne, 1995, 80’
    Ciné-poème croisant le chemin de trois modes de vie nomades, une compagnie de cirque français, des Touaregs du sud Saharien et le poète américain itinérant Robert Lax.
    Mix-up ou Méli Mélo
    Françoise Romand
    France, 1985, 63’
    En 1936, en Angleterre, deux bébés de sexe féminin sont échangés par erreur à la maternité, et découvrent, à 20 ans, qu’elles n’ont pas été élevées par leurs vrais parents.
    Moi non ou l’argent de Patricia
    Claire Simon
    France, 1981, 35’
    Modeste secrétaire aux ateliers Varan, Patricia rêve de devenir actrice, mais elle est sans cesse confrontée à des problèmes d’argent.