20/06/2019 à 18h & 20h30 | Ciné 104, Pantin (93),
Événement
Assemblée Générale de Documentaire sur grand écran

Documentaire sur grand écran

Documentaire sur grand écran vous convie à son Assemblée Générale annuelle. Elle sera suivie de la projection en avant-première du film de Patricio Guzman, La Cordillère des songes.

Au cours de notre dernière Assemblée Générale, nous évoquions avec vous quelques projets dont celui, ambitieux, d’une manifestation de reprise des films sortis en salles l’année précédente. Après des mois de démarches et de réflexions, ce projet porte un nom, Best of Doc, et il se fera, en novembre prochain.
C’est donc une belle année de travail dont l’équipe de DSGE vous présentera le bilan ce jeudi 20 juin, une année de travail qui s’ouvre sur la perspective prometteuse d’un nouvel évènement pour la valorisation du documentaire en salle.
C’est pourquoi nous vous invitons avec un plaisir d’autant plus grand à cette rencontre avec l’équipe et le Conseil d’Administration de l’association à laquelle se joindront des membres de notre 7ème Réseau, exploitants de salle et programmateurs en région.

Assemblée Générale (18h) : entrée libre sur inscription auprès de l’association (01 40 38 04 00 ou h.coppel@docsurgrandecran.fr).
Tarifs Avant-première (20h30) : Plein 6€, réduit 4€ (réservation : www.cine104.com ). Gratuit pour les adhérents (sur inscription auprès de l’association).

Jeudi 20/06/19 à 18h | Ciné 104, Pantin (93)

En présence du Conseil d’Administration, de l’équipe et de programmateurs du 7ème Réseau : présentation des activités de l’association par l’équipe, rencontre avec des programmateurs du 7ème Réseau, bilan moral et financier, élection du nouveau Conseil d’Administration. Projection de "Last Year when the Train Passed by" de Huang Pang-Chuan, lauréat du Prix du meilleur documentaire au Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2019 (jury Documentaire sur grand écran). Échange convivial autour d’un verre.

Jeudi 20/06/19 à 20h30 | Ciné 104, Pantin (93)

En avant-première. Sortie nationale le 30/10/2019 par Pyramide.

La Cordillère des songes
Patricio Guzman
Chili, France, 2019, 85’
Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l’histoire passée et récente du Chili.