20/09/2018 à 18h | Ciné 104, Pantin (93)
Événement
Assemblée générale extraordinaire de l’association
Suivie en avant-première du film Le Grand bal de Laetitia Carton

Documentaire sur grand écran

Le jeudi 20 septembre 2018, à 18 heures, une Assemblée Générale Extraordinaire de Documentaire sur grand écran, ouverte à tous, se tiendra au Ciné 104 à Pantin. Nous vous attendons nombreux. Et à 20 heures 30, en prolongement festif de cette rencontre, nous vous invitons à découvrir, en avant-première, le film de Laetitia Carton Le Grand bal sélection officielle festival de Cannes 2018.

Depuis deux ans l’association se développe et s’est ouverte à de nouveaux adhérents. Notre travail de promotion et de programmation du cinéma documentaire d’auteur démarré il y a 27 ans ans, reste plus que jamais d’actualité. Suite au grand mouvement de solidarité qui a accompagné notre « lettre ouverte au CNC », il est essentiel de partager avec vous la situation actuelle de l’association, son fonctionnement et son avenir dans un paysage chamboulé par la démultiplication des écrans.

Autour de cette question de la diffusion du documentaire sur grand écran, une question qui dépasse notre simple cas, nous vous invitons à une rencontre avec l’équipe et le conseil d’administration de l’association à laquelle se joindront deux membres programmateurs partenaires de notre réseau national : Emmanuel Vigne, directeur du cinéma Le Méliès à Port-de-Bouc et Nicolas Le Gac, coordinateur de l’association « J’ai vu un documentaire » à Lorient.

En prolongement festif de cette rencontre, à 20 heures 30, nous vous invitons à découvrir, en avant-première, le film de Laetitia Carton Le Grand bal (sélection officielle Festival de Cannes 2018). Un grand moment de plaisir cinématographique autour de la danse et de la musique. Cette projection aura lieu en présence de Karine Aulnette, chef opératrice du film.

Au plaisir de vous retrouver pour cette rencontre.

Intervenants

En présence de Karine Aulnette, Emmanuel Vigne, Nicolas Le Gac.

Programme

Jeudi 20/09/18 à 18h | Ciné 104, Pantin (93)

Le jeudi 20 septembre 2018, à 18 heures, une Assemblée Générale Extraordinaire de Documentaire sur grand écran, ouverte à tous, se tiendra au Ciné 104 à Pantin.

Assemblée Générale

Jeudi 20/09/18 à 20h30 | Ciné 104, Pantin (93)

Avant-première

Le Grand Bal
Laetitia Carton
France, 2018, 99’
C’est l’histoire d’un bal. D’un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.