09/04/2013 à 19h |
Doc & Doc - Avril 2013
Doubles jeux d’actrices

Doc & Doc - Avril 2013

Documentaire sur grand écran et le Forum des images
présentent
Mardi 9 avril 2013 19h - 21h

Simone Signoret, Marilyn Monroe, Françoise Lebrun et Nathalie Richard… Quatre grandes actrices sortent du cadre. Démaquillées, ce sont quatre femmes qui rejouent leur rôle comme on joue sa vie. Et vice versa.
Quatre troublants exercices d’actrices. Simone Signoret partant à la rencontre des femmes de la rue. La dernière interview de Marilyn rejouée par une actrice d’aujourd’hui. Françoise Lebrun faisant répéter à Vincent Dieutre le monologue qui fut le sien pour la séquence finale de La Maman et la putain. Nathalie Richard, seule sur une scène qui n’en est pas une, incarnant femmes, hommes et bœuf… Quatre exercices de funambules qui se jouent de la représentation de la vie, de la représentation de l’art.
Annick Peigné-Giuly - Documentaire sur grand écran

Séances

Mardi 09/04/13 à 19h |

MM, Last Interview
Guillaume Bureau
France, 2009, 56’
En juillet 1962, à son domicile, Marylin Monroe accorde son dernier entretien. Le film met en scène cette interview, Dominique Coquard en interprète le texte, sans pour autant « refaire » Marylin.
EA2 (2e exercice d’admiration : Jean Eustache)
Vincent Dieutre
France, 2008, 21’
Sous la direction de l’actrice Françoise Lebrun, Vincent Dieutre se réapproprie le long monologue déchirant qui clôt La Maman et la putain.

Mardi 09/04/13 à 21h |

À bas bruit
Judith Abitbol
France, 2012, 103’
Voici l’histoire d’une rencontre, en apparence improbable, entre deux femmes : Agathe, la bouchère, et Léonore, l’artiste. Et c’est la même actrice, Nathalie Richard, qui les incarne.