Du 01/04/2016 au 30/04/2016
A bientôt j’espère, Grenoble (38)

Rendez-vous des docs
En région - Avril 2016
Dans le cadre du réseau "Rendez-vous des docs"

En région - Avril 2016

Les 1er avril et 2 avril, à Grenoble, l’association "A bientôt j’espère" programme les films "Iranien" de Mehran Tamadon et "La mort du Dieu serpent" de Damien Froidevaux : ces projections ont lieu à 19 h 30 en appartement. Pour en savoir plus, un contact : cyril@a-bientot-j-espere.org
A Poitiers, l’association "Filmer le travail" invite Hassen Ferhani le lundi 4 avril pour son film "Dans ma tête un rond-point" (film également programmé le 24 avril à Bruxelles) puis Etienne Chaillou, co-réalisateur de "La Sociologue et l’ourson" le mercredi 20 avril.
Le jeudi 7 avril le critique et programmateur Federico Rossin présentera le film "Nature et Nostalgie" de Digna Sinke à la bibliothèque de Barjac. Une soirée introductive à une journée de formation proposée le vendredi 8 avril aux médiathécaires par la Bibliothèque Départementale de Lozère.

"La mort du Dieu serpent"de Damien Froidevaux est projeté le jeudi 7 avril par l’association Toiles éttoiles au Centre Jean Dame (Paris 2ème) en présence du monteur du film David Jungman.

Le réalisateur de "Homeland, Irak Année Zéro", Abbas Fahdel, sera à l’Institut Jean Vigo de Perpignan le vendredi 8 avril et au Club 6 à St Brieuc le lundi 25 avril pour présenter son film.

"Un beau jardin, par exemple" de Jean-Pierre Duret est projeté au village corse de Sollacaro le 26 avril.

En Bretagne vous pourrez voir "La jungle plate" de Johan Van der Keuken, le 28 avril à Auray dans le cadre du Festival "Avec Vues" et "Puisque nous sommes nés" de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana le 30 avirl à Sérent.

Intervenants

En présence de Federico Rossin, Hassen Ferhani, Etienne Chaillou, Abbas Fahdel, David Jungman.

Séance

Du lundi 16//2//0 à 19h30 | A bientôt j’espère, Grenoble (38)

Iranien
Mehran Tamadon
Suisse, France, 2014, 105’
Les tentatives de dialogue entre Mehran Tamadon et les défenseurs du régime iranien.

Du jeudi 16//2//0 à 19h30 | A bientôt j’espère, Grenoble (38)

La Mort du Dieu serpent
Damien Froidevaux
France, 2014, 91’
Suite à une bagarre qui tourne mal, Koumba, 20 ans, est expulsée au Sénégal. Arrivée en France à l’âge de 2 ans, elle avait négligé de demander la nationalité française à sa majorité. La jeune parisienne agitée se retrouve en 48h dans un village sénégalais perdu dans la brousse, loin de sa famille et de sa vie à Paris.

Du lundi 16//2//0 à 20h30 | Tap Castille, Poitiers (86)

Dans ma tête un rond-point
Hassen Ferhani
Algérie, France, Liban, Qatar, 2015, 100’
Dans le plus grand abattoir d’Alger des hommes vivent et travaillent à huis-clos aux rythmes lancinants de leurs tâches et de leurs rêves. L’espoir, l’amertume, l’amour, le paradis et l’enfer, le football se racontent comme des mélodies de Chaabi et de Raï qui cadencent leur vie et leur monde.

Du mercredi 16//2//0 à 20h | Centre Jean Dame, Paris (75)

La Mort du Dieu serpent
Damien Froidevaux
France, 2014, 91’

Du lundi 16//2//0 à 20h | Cinematek, Bruxelles (BE)

Atlantiques
Mati Diop
France, Sénégal, 2009, 15’
À la nuit tombée, autour du feu, Serigne, jeune dakarois, âgé d’une vingtaine d’années, raconte à ses deux amis son odyssée clandestine, récit épique de la traversée de l’Atlantique.