Du 02/07/2021 au 04/07/2021
Ty Films - Rencontres du film documentaire, Mellionec (22)

Projection | 7ème Réseau
Les films soutenus de la sélection

Les films soutenus de la sélection

Séances

Du vendredi 02/07/21 à 18h30 | Ty Films - Rencontres du film documentaire, Mellionec (22)

Quand les tomates rencontrent Wagner
Marianna Economou
Grèce, 2019, 72’
Elias, petit village d’agriculteurs du centre de la Grèce, se meurt. Face à cette situation, deux cousins font équipe avec les grand-mères du village pour planter les graines de tomates qu’elles perpétuent depuis des siècles. La musique de Wagner les accompagne pour encourager les tomates à pousser. Ils parviennent à exporter aux quatre coins du monde des petits pots contenant des recettes à base de ces tomates biologiques. À la fois drôle et douce-amère, cette chronique nous rappelle l’importance de se réinventer en temps de crise et le pouvoir des relations humaines.

Du samedi 03/07/21 à 10h30 | Ty Films - Rencontres du film documentaire, Mellionec (22)

Quelle folie
Diego Governatori
France, 2018, 86’
Depuis plusieurs années, Aurélien essaie de mettre en mots son autisme afin de mieux comprendre le rapport trouble qu’il entretient avec le monde: comment se voit-il, se pense-t-il, se vit-il ? Le film se propose d’accueillir et d’accompagner cette parole, de fixer les éclats d’un discours sans cesse sur le point de disparaître.

Du samedi 03/07/21 à 13h30 | Ty Films - Rencontres du film documentaire, Mellionec (22)

M
Yolande Zauberman
France, 2018, 106’ / VOSTF
«M» comme Menahem, enfant prodige à la voix d’or, abusé par des membres de sa communauté qui l’adulait. Quinze ans après il revient à la recherche des coupables, dans son quartier natal de Bnei Brak, capitale mondiale des Juifs ultra-orthodoxes. Mais c’est aussi le retour dans un monde qu’il a tant aimé, dans un chemin où la parole se libère… une réconciliation.

Du dimanche 04/07/21 à 13h30 | Ty Films - Rencontres du film documentaire, Mellionec (22)

Histoire d’un regard - à la recherche de Gilles Caron
Mariana Otero
France, 2019, 93’
Gilles Caron, alors qu’il est au sommet d’une carrière de photojournaliste fulgurante, disparaît brutalement au Cambodge en 1970. Il a tout juste 30 ans. A partir des milliers de photographies qu’il a faites au cours des événements les plus marquants de son époque, la réalisatrice redonne une présence au photographe et raconte l’histoire de son regard si singulier.