24/06/2021 à 18h & 20h30 | Ciné 104, Pantin (93),
Événement
Assemblée générale de Documentaire sur grand écran

Assemblée générale de Documentaire sur grand écran

Documentaire sur grand écran vous convie à son Assemblée générale ordinaire au Ciné 104 à Pantin le jeudi 24 juin à 18h, suivi de la projection du film Mat et les Gravitantes de Pauline Pénichout.
L’événement se prolonge avec la projection à 20h30 du film inédit en salle Amazing Grace de Alan Elliott et Sidney Pollack.

Pour y participer, pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion à Documentaire sur grand écran si cela n’a pas été fait.
Rendez-vous sur Hello Asso, pour un règlement en ligne.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre règlement par chèque en y joignant le bulletin d’adhésion, à télécharger : ici
En adhérant, vous pourrez bénéficier :
✶ d’un accès privilégié à nos événements tout au long de l’année.
✶ d’une réduction pour un abonnement à la plateforme en ligne Tënk, partenaire de notre association.
✶ d’un accès à nos différents outils professionnels en ligne proposés sur notre site internet - réservé aux adhérents ayant souscrit à une "adhésion professionnelle".

Assemblée générale

Du jeudi 24/06/21 à 18h | Ciné 104, Pantin (93)

En présence du Conseil d’Administration, de l’équipe et des partenaires de Documentaire sur grand écran : présentation des activités de l’association par l’équipe, rencontre avec des partenaires de l’association, bilan moral et financier. Suivi d’une projection du film lauréat du Prix du Meilleur film documentaire au Festival du court métrage de Clermont-Ferrand 2021, "Mat et les gravitantes" de Pauline Pénichout.

Mat et les gravitantes
Pauline Pénichout
France, 2020, 25’
Dans un squat à Nantes, Mat et ses amies organisent un atelier d’auto-gynécologie pour "se regarder et se connaître soi-même". Portrait vif et intime d’une jeune femme, filmé à travers ses questionnements personnels et collectifs sur le rapport à soi, l’amour, le sexe et les liens qu’ils entretiennent l’un à l’autre.

Du jeudi 24/06/21 à 20h30 | Ciné 104, Pantin (93)

séance spéciale du Festival Best of Doc#2

Amazing grace
Alan Elliott, Sydney Pollack
États-unis, 2018, 87’
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d’un concert exceptionnel et l’incroyable grâce d’une Aretha Franklin bouleversante.