Du 30/05/2021 au 06/06/2021

Catalogue Hors les Murs | 7ème Réseau
Plus loin que la nuit & le jour #8
Événement en ligne

Plus loin que la nuit & le jour #8

Dans le cadre de son cycle mensuel "Plus loin que la nuit & le jour", consacré à l’Ailleurs, Sans Canal Fixe vous propose de découvrir en ligne, du 30/05 au 06/06, Face Value de Johan Van der Keuken.

LIEN VERS LE PROGRAMME EN LIGNE

Voici la 8e et dernière séance de notre cycle de diffusions mensuelles 2020-2021 intitulé Plus loin que la nuit & le jour, consacré à l’Ailleurs sous presque toutes ses coutures. La célèbre chanson de Desireless dont le titre de notre cycle reprend quelques unes des paroles pourrait définir la carrière du réalisateur du film Face Value que nous vous présentons ici. Avec la soixantaine de films qu’il a réalisé entre 1964 et 2001, le hollandais Johan van der Keuken aura parcouru le monde en long, en large et en travers. Avec ce long métrage, produit à l’aube de la dernière décennie de sa vie, le cinéaste aborde le voyage sous un angle particulier : il établit une sorte de répertoire des manières de filmer le portrait de quelqu’un, dans un aller-retour permanent entre l’individuel et le collectif, le microcosme et le macrocosme (un autre trait marquant de son œuvre). C’est donc à une petite leçon de cinéma que nous vous convions pour clore ce cycle, et vous donner rendez-vous en octobre pour le prochain. Alors, pour la dernière fois cette fois cette saison : Bon ailleurs, bonne séance !

Organisateur

7ème Réseau | Sans Canal Fixe

Séances

Du dimanche 30/05/21 à 20h

Face Value
Johan Van Der Keuken
Pays-Bas, 1990, 120’
Refusant la linéarité du récit, le cinéaste propose une véritable polyphonie des apparences, une cartographie de visages, reflet d’une Europe imaginaire et partielle, entre Londres, Marseille, Prague et Pays-Bas. La richesse de ce kaléidoscope est fascinante, servie par un travail sur l’image comme toujours remarquable.