Du 25/05/2020 au 01/06/2020

Catalogue en ligne
Films en ligne #9
Portraits

Documentaire sur grand écran

En cette période où salles de cinéma et autres lieux de diffusion de la culture restent fermés pour une durée indéterminée, Documentaire sur grand écran vous offre chaque semaine la possibilité de découvrir de nouvelles pépites de son catalogue, exceptionnellement accessibles gratuitement en ligne. Retrouvez ensuite, à l’issue de cette semaine offerte, chacun des films en VOD !

Cette semaine, nous avons choisi trois films de notre catalogue autour de la thématique du portrait. Un programme de trois courts métrages, spécialement conçu pour les enfants (à partir de 8 ans), et leurs parents ! Imaginé en collaboration avec l’association Les Enfants de cinéma, ce programme a intégré le dispositif Ecole et cinéma en 2018.

Espace de Eleonor Gilbert

Beppie de Johan van der Keuken

La Sole, entre l’eau et le sable de Angèle Chiodo

Lundi 25/05/20 à 12h |

Espace
Eléonor Gilbert
France, 2014, 15’
À l’aide d’un croquis, une petite fille explique comment l’espace et les jeux se répartissent lors de la récréation, en particulier entre les garçons et les filles, et en quoi cela lui pose un problème au quotidien.
Beppie
Johan Van Der Keuken
Pays-Bas, 1965, 38’
Beppie a dix ans. Issue d’un milieu ouvrier, c’est une vraie gamine d’Amsterdam, drôle, pleine d’esprit. Spontanée, elle raconte pendant plusieurs mois ses aventures au cinéaste qui la suit dans sa vie quotidienne.
La Sole, entre l’eau et le sable
Angèle Chiodo
France, 2011, 15’
La Sole est asymétrique. Une équipe de chercheurs a récemment tenté d’expliquer cette énigme de l’Évolution.