Du 10/11/2020 au 17/11/2020
Forum des images, Paris (75)

Doc & Doc
Générations Hip-Hop
Événement en ligne

Documentaire sur grand écran

Le chant des ghettos s’élève avec force pour célébrer la force et la dignité de communautés ostracisées. Hommage rendu ici aux Last Poets, pionniers du rap !

LIEN VERS LES FILMS EXPIRÉ (merci de votre participation ! )

L’équipe de Documentaire sur grand écran reste mobilisée en ces temps de confinement pour maintenir les programmations à venir.
Le Doc & Doc Générations Hip Hop prévu initialement au Forum des images est reporté en ligne dès le mardi 10 novembre.
Les films proposés seront en accès libre durant une semaine.

Organisateur

Documentaire sur grand écran | En partenariat avec le Forum des images et la Sacem

Séances

Mardi 10/11/20 à 12h | Forum des images, Paris (75)

Ultramarine
Vincent Meessen
Belgique, France, Canada, 2019, 43’
Y aurait-il une politique des couleurs ? Le bleu est le filtre chromatique et mémoriel par lequel divers objets muséaux sont réanimés. Kain, poète afro-américain, fondateur des Original Last Poets et pionnier historique du spoken word est accompagné par les improvisations du batteur Lander Gyselinck.
The Last Poets - Made in Amerikkka
Claude Santiago
France, 2008, 52’
En 1968, des poètes de Harlem créent The Last Poets. Avec des mots comme des rafales de mitraillette, le groupe culte dénonce l’oppression des Africains-Américains et dresse un portrait ravageur et plein d’humour de la vie dans le ghetto sur fond de percussions, de jazz ou de funk. Après 40 ans de séparation, les membres du groupe légendaire fondateur du hip hop, du rap et du slam modernes, se retrouvent à Paris pour un concert unique lors du festival Banlieues Bleues. The Last Poets - Made in Amerikkka dynamite les frontières entre captation de concert, documentaire musical et film d’art.