11/06/2021 à 20h | Cinéma Le Méliès (93), Montreuil (93),
Tournée
Dominique Cabrera, autour de l’Intime et du politique

Documentaire sur grand écran

A l’occasion de l’édition du livre Dominique Cabrera, l’intime et le politique, ouvrage collectif sous la direction de Julie Savelli, la réalisatrice est en tournée en France.

Au Méliès de Montreuil, suite à la projection des films Réjane dans la tour et Chronique d’une banlieue ordinaire, Dominique Cabrera échangera avec Catherine Roudé, qui a participé à l’ouvrage collectif, et Viviane Aquilli, productrice de ces deux films.
Les films sont projetés en version sous-titrée sourds et malentendants. Les échanges sont traduits en langue des signes.
Une signature de l’ouvrage est proposée par la librairie Folies d’encre de Montreuil.

Intervenants

En présence de Dominique Cabrera, Viviane Aquilli (productrice), Catherine Roudé (chercheuse) .

Séances

Du vendredi 11/06/21 à 20h | Cinéma Le Méliès (93), Montreuil (93)

Chronique d’une banlieue ordinaire
Dominique Cabrera
France, 1992, 56’
Quelques mois avant la démolition de quatre tours au Val Fourré à Mantes-la-Jolie, Dominique Cabrera propose à d’anciens habitants de revenir sur leurs pas : ils racontent et se racontent ...
Réjane dans la tour
Dominique Cabrera
France, 1993, 15’
Employée du Val Services, un organisme tourné vers la réinsertion professionnelle des habitants du quartier, Réjane fait le ménage dans l’une des tours de la cité du Val Fourré, à Mantes-La-Jolie. Au fil des étages, elle se livre peu à peu, évoque son travail, dit sa détresse et sa solitude quotidienne.