Aller au contenu principal

Soutien à la programmation

Braguino
Sortie nationale: 
1 Novembre 2017
Réalisateur(s):
Montage:
Distributeur:
Finlande
France
Couleur
2017, 50 minutes
Sortie nationale 1 Novembre 2017

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler.

Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche.

Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

Film soutenu par le GNCR

dossier de presse :

Distinction(s)

2017 : San Sebastian Film Festival - Donostia Zinemaldia (Espagne) - Prix Zabaltegi-Tabakalera
2017 : États généraux du film documentaire - Lussas (France) - Une histoire de production : Seppia
2017 : FIDMarseille (Festival International de Cinéma) - Marseille (France) - Mentions spéciales Prix des Lycéens et Compétition internationale
2017 : Prix LE BAL de la jeune création - Paris (France) - 1er prix

Soutien aux films

Documentaire sur grand écran a mis en place en 2010 un nouveau dispositif : le soutien au film. Il consiste à mettre au service des distributeurs notre expérience et notre expertise en matière de sortie de films documentaires d’auteur, éloignés du schéma commercial de sortie habituel. Selon ce principe, Documentaire sur grand écran décide de soutenir, d’accompagner, de conseiller un distributeur qui s’apprête à porter en salle de cinéma un film de qualité pour lequel un véritable travail de fond et une connaissance de la diffusion du cinéma documentaire est nécessaire. Une collaboration qui sollicite DSGE comme « centre de ressources », mais aussi dans la perspective d’un travail de labellisation de certains films documentaires choisis par notre association.

Bande annonce

Voir la vidéo

Contact

Hugo Masson
Chargé de distribution

Tél : 01 40 38 04 00
hmasson@documentairesurgrandecran.fr