Aller au contenu principal

Programmer

Nos cinéastes dans l'actualité - Juin 2017

Sou Abadi et Emmanuel Gras

Films

2003, France, 26 minutes

Le portrait de Carine, jeune mère issue de la DDASS qu'Emmanuel Gras a suivi dans son combat pour élever son fils et aussi pour s’élever socialement.Un montage sensible en noir et blanc.

Format(s)
Beta SP
DVD
2001, France, 84 minutes

Cinq mois de tournage en cinéma direct, le plus long depuis la révolution islamique, pour capter la vie telle qu'elle est dans le Téhéran d'aujourd'hui. Sou Abadi nous montre au-delà des clichés, quand on est pauvre, diplômé, illettré, religieux, athée, marié ou adolescent.

Intervenant(s)
Sou ABADI
Format(s)
Beta SP
DVD
2005, France, 18 minutes

Quatre hommes et un enfant sur le toit d’un immeuble. Leur travail : le détruire. Leurs outils : leurs bras. Leur labeur de ce jour est leur labeur de chaque jour.

Format(s)
DVD

La comédie politique CHERCHEZ LA FEMME de Sou Abadi sera en salle le 28 juin. La réalisatrice d'origine iranienne est l'auteur du documentaire, SOS A TEHERAN, son premier film né de cinq mois de tournage en cinéma direct qui capte la vie dans le Téhéran au lendemain de la révolution islamique, portrait d'une société en pleine mutation, entre crise économique, interdits et renouveau. Cette actualité est l'occasion de le programmer, ce film est à notre catalogue.

MAKALA, le nouveau film d’Emmanuel Gras, a reçu le Grand Prix de la Semaine de la Critique et la Mention Spéciale du Jury de l’Oeil d’or au Festival de Cannes.
Ses films, LA MOTIVATION et TWEETY LOVELY SUPERSTAR, sont à notre catalogue. Deux courts métrages à découvrir ou redécouvrir...
 

Contact

Laurence Conan
Chargée de développement

Tél : 01 40 38 08 03
lconan@documentairesurgrandecran.fr

Hugo Masson
Chargé de distribution

Tél : 01 40 38 04 00
hmasson@documentairesurgrandecran.fr