Aller au contenu principal

DVD

Wild Plants

Nicolas Humbert

Des jardins dans la jungle des villes. Après "STEP ACROSS THE BORDER" et "MIDDLE OF THE MOMENT" un nouveau ciné-poème signé Nicolas Humbert.
1 films, 1 DVD
Sortie le 2 Avril 2018
15.00 €
Zone 2
 
Supplément(s):

Livret : 

Interview et bio-filmographie de Nicolas Humbert.

 
DVD9 - PAL - Toute zone
Durée totale : 1h48
Couleur - Format écran : 16/9
© Documentaire sur grand écran EDV 2433

Acheter les coffrets DVD

Les coffrets DVD sont en vente sur notre boutique en ligne

Extraits de presse

Nicolas Humbert est un cinéaste inspiré. Il ne peut filmer que dans l’amour, la passion, pour son sujet et pour ses personnages. Il en partage le territoire et le parcours. Cette fois ci il a choisi un sujet vaste et utopique, celui d’un retour a la terre dans le cadre d’une harmonie universelle. Ses personnages sont éparpillés dans le vieux et le nouveau continent, l’Europe et l’Amérique. Ils se battent pour la santé de la planète et la cause écologique. Mais, surtout, ils cherchent une possible, nouvelle éthique du vivre ensemble. (Luciano Barisone, Vision du réel, Nyon)
Un peu plus qu’un film de plus en des temps d’hyperconsommation visuelle. Un peu. Film qui, à la manière de ces plantes pionnières semées depuis trente ans la nuit par un habitant de la ville de Zurich, dont il est dit qu’elles ont la force discrète de pousser là où rien d’autre ne pousse, préparant ainsi le terrain aux plantes à venir, ouvre quelque chose du visible dans le visible, comme une entaille dans ce que l’on ne regarde plus à force d’habitude, à force de bruit. (Extraits, Stanley Woodward, Paris)

Films

2016,
Allemagne
Suisse
, 108 minutes

La nature et les individus qui la peuplent, leurs histoires et relations.

Langues : Français, Anglais, Allemand ; Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol

Les Collections particulières de Documentaire sur grand écran

Documentaires sur tous écrans ! Ces dernières décennies ont vu le documentaire regagner les salles grâce à sa créativité. Tout un pan du cinéma contemporain qui palpite, interroge le monde et nourrit nos imaginaires.  Chaque œuvre de cinéaste a une origine, une histoire, des moments rares qui constituent ces collections particulières de DVD. Des petits cailloux pour vagabonder dans la vaste histoire du cinéma documentaire.

Contact

Sabine Costa
Chargée de projet multimedia

Tél : 01 40 38 04 00
scosta@documentairesurgrandecran.fr